Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Critiques de Sweet et Watsie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 812
31 mai 2012

Critique Angel Heart Tome 33 (nos deux critiques)

Il s'agit ici de nos deux critiques. (Nous les avions postées sur Mangas-News)

angel-heart-33-panini

*************************************************************

J’ai finit Angel Heart tome 33 et le moins que l'on puisse dire c'est que Tsukasa Hojo, en plus d'avoir perdu de sa superbe (je sais que certains vont m'en vouloir de dire ça), a totalement raté la fin de la 1ere saison ! Ce tome est insipide et fade.

Les fans de Xin Hong vont être bien déçus. Il passe pour le gros naze de service (pour changer !) qui ne sert à rien sauf à râler et à se prendre des coups par Falcon ou Xiang Ying. L'auteur est, ici, sans pitié pour le personnage à tel pointt qu'il finit par faire pitié ! Il est carrément rabaissé par rapport au prince et l'on comprend parfaitement qu'il n'a plus un grand rôle dans l'histoire (on en est même à se demander ce qu'il fait encore là ou alors si l'auteur ne prend pas un malin plaisir à le maltraiter !

Mais ce personnage n'est pas le seul à être délaissé selon moi ! En effet Ryo n'apparait que très peu (il taquine vite fait sa fille et ramène des filles d'un cabaret au Cat's Eyes !)  et je ne vous parle pas de Kaori ! L'auteur se concentre seulement sur les personnages de Xiang Ying et du petit prince. L'héroïne fait preuve d'un pessimisme à l'égard de sa vie qui est exaspérant et l'amour fou du petit prince finit par lasser alors qu'au début je le trouvais sympathique.

Au final c'est un tome qui s'éternise pour rien et qui finit par devenir tellement énervant qu'on en vient à être pressé de le terminer ! Tsukasa Hojo avait réussit à remonter la pente à partir du tome 29 en reprenant les bonnes vieilles habitudes de ses débuts et en délaissant moins (et en maltraitant moins !) certains personnages mais visiblement ça n'a pas duré. Je peux même affirmer que c'est l'un des pires tomes de la série et j'hésite vraiment à poursuivre l'histoire si c'est pour assister à un tel gâchis. Cela n'en vaut peut être plus la peine tant Hojo me déçoit. J'ai toujours été fan de son travail mais je peine à reconnaitre le génialissime auteur de City Hunter!

Signé FriendsWatson


Pour résumer, mon avis est à peu près égal à celui de FriendsWatson notamment car je connais sa critique entière, bien plus enflammée. Car je l'aurai trouvée bien trop gentille si je ne m'étais basée que sur ce qu'elle a écrit ici.

J'ai donc décidé (pour éviter qu'on ne nous en veuille trop), de ne m'occuper que de certains points. Tout d'abord Xin-Hong. Si ce dernier démarrait en tant que personnage très sympathique lors de ses premières apparitions, il est vite devenu l'un de mes personnages préférés, notamment à partir du moment où Tsukasa Hojo a décidé de s'en prendre à lui. J'en viens à penser qu'il devrait le tuer...au moins il ne souffrirait plus. Ici il se fait comparer  à un jeune homme égoïste (ce qu'il fait c'est pour plaire à XianYing et non pour vraiment lui faire plaisir), n'ayant pas une grande notion de la réalité et il ne s'arrange pas vraiment....et en mal en plus...après tout ce n'est pas comme s'il avait sacrifié tout ce qu'il avait pour rester auprès d'elle (Xin-Hong aurait vraiment du suivre Bai Lan), il subit toujours tout pour elle et se fait traiter de "banc de touche"...bien sur ce qu'il a dit n'était pas forcément sympa mais XianYing qui lui dit que le p'tit prince est son ami alors qu'il ne l'a vu que une ou deux fois et qu'il ne peut pas le voir en peinture... ! bref la seule personne qui semble s'y attacher est Miki et point barre. Exemple à la page 103 où l'on trouve les pensées de Xin-Hong : "ce type…il veut être ici pour être tout le temps auprès de Xiang-Ying ! Il a renoncé à son travail pour elle…Tout ce qu'il a fait c'est pour Xiang-Ying ! Il est prêt à tout sacrifier pour elle…"… Sauf que Xin-Hong l'a fait lui aussi…à la différence qu'il s'est bien plus sacrifier et pas au prix de centaine de gens (oui désolé mais il a quand même une grande place dans son entreprise c'est son boulot de penser à ses employés…Donc grâce à lui des milliers de gens au chômage, mais il reste meilleur que Xin-Hong…Vous me direz sûrement "mais il a choisis quelqu'un pour le remplacer"….oui son frère qui, il le savait n'avait pas les capacités pour, ou du moins il n'a pas chercher quelqu'un avec ces capacités). Puis Falcon qui dans le tome 24 est sensé, d'après l'auteur, avoir quelques sentiments paternels....on repassera. On va s'arrêter là pour éviter de devenir trop...acerbe (oui oui je suis restée gentille).

Viennent Ensuite Ryo et Kaori….On ne les a pratiquement pas vu (pour ne pas dire pas du tout) donc il n'y a rien à dire. Ah si, Kaori est apparu au petit prince à la fin, et comme l'a dit FriendsWatson dans sa critique générale : il a regardé le ciel avec un regard appaisé ridicule.

Le petit prince que j'aimais bien dans le tome 32 (sans plus mais il m'était sympathique), m'est devenu hostile (comme vous l'aurez vu au début de ma critique). Au contraire du prince Mao que je ne supportais pas et qui, avec le temps m'est devenu un peu plus supportable.

Au final les personnages que j'aimais bien ne sont soit pas apparus, soit très peu, et ceux qui apparaissaient peu et que je voulais voir un peu plus…et bah je retire ce que je pensais, c'était mieux quand on ne les voyait presque pas.

Pour Conclure, ce tome (et le personnage central) auraient sûrement été plus sympathiques si l'auteur n'avait pas tenu à comparer Xin-Hong au petit prince car bien que mon avis globale sur lui serait resté,  il me semblerait peut-être un peu moins insupportable (c'est comme lorsqu'on encense énormément un film ou un livre que vous n'aimez pas…au final celui-ci vous énerve encore plus). Bien sur je me suis concentrée sur Xin-Hong, mais cette impression est générée par tout ce qu'a écrit FriendsWatson dans sa critique générale et Xin-Hong est un des rares personnages ayant un rôle autre qu'encenser A-Xiang ou le Petit Prince, enfin lui et Miki qui le console.

Signé Sweet-Tsubaki

Publicité
Commentaires
Les Critiques de Sweet et Watsie
  • Nous avons décidé de créer ce blog pour partager nos critiques, qu'il s'agisse de romans, de films, de BD, ou autres. Certains nous trouveront bisounours, d'autres trop dures, je préviens qu'il s'agit de NOTRE avis, donc pas de troll please.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité