Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Critiques de Sweet et Watsie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 834
20 juin 2012

Pour quelles raisons les films d'Harry Potter craignent-ils ?

42182_premiere_du_film_harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort_partie_2_a_londres

Les deux premiers films ainsi que le cinquième seront ici des exceptions (si ce n'est pour le jeu d'acteur où le cinquième rentre dans le rang)

J'ai lu les sept livres d'Harry Potter et vu tous les films. Je sais très bien qu'une adaptation en film ne peut être la copie conforme du livre, je pense pourtant que le film devrait au moins retranscrire l'atmosphère de l'ouvrage.

Et c'est bien là que les films pêchent. Par exemple, le quatrième film est bien plus sadique que le livre dont l'atmosphère est plutôt légère.

De plus la trame principale de l'histoire est bien évidemment importante et tous les films s'en sont bien éloigné tout en supprimant des éléments importants de l'intrigue (amenant ainsi des confusions dans les films ultérieurs). Et ce même si, après avoir vu les sixième et septième films, les 3 et 4 ne semblent plus si horribles.

Bien évidemment  le jeu des acteurs est également important et si d'excellents acteurs ont participé à cette adaptation comme Alan Rickman (Severus Rogue), Gary Oldman (Sirius Black) ou la famille Weasley en général, d'autres comme Daniel Radcliffe et Emma Watson étaient bien mieux quand ils n'essayaient pas de jouer [et que c'était naturel] comme dans les deux premiers films.

Sans oublier que Dumbledore interprété par feu Richard Harris est ensuite interprété par Michael Gambon. Cela a été un changement conséquent car si Michael Gambon est un excellent acteur il était bien trop énergique et n'avait pas le regard "pétillant et paternel" de Dumbledore que Richard Harris interprétait parfaitement son rôle.

Bien sur la plupart des acteurs sont géniaux mais le fait que deux des trois personnages principaux ne savent pas jouer a gâché la dernière chance qu'avaient ces films d'être [presque] bons.

3014619385_1_3_bg2hDZFc

Enfin, ils ont tendance à trop en faire niveau effets spéciaux en essayant de faire du trop spectaculaire. Le 4 par exemple avait nombre de scènes d'actions impressionnantes en dépit du côté humoristique très présent qui a été délaissé, tandis que la partie 2 du septième film n'était qu'enchainement d'actions et de parlotte inutiles au lieu de donner des détails aidant à la compréhension de l'histoire.

En conclusion on peut dire que ces films sont, en plus d'être des machines à fric, une belle arnaque.

659909_avant_premiere_new_yorkaise_de_harry_637x0_2

Par FriendsWatson (avec l'aide, pour la traduction, de Sweet-Tsubaki)

Publicité
Commentaires
Les Critiques de Sweet et Watsie
  • Nous avons décidé de créer ce blog pour partager nos critiques, qu'il s'agisse de romans, de films, de BD, ou autres. Certains nous trouveront bisounours, d'autres trop dures, je préviens qu'il s'agit de NOTRE avis, donc pas de troll please.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité